Qu’est ce que la Whey protéine et ses avantages pour les santé ?

Que vous soyez un athlète, un culturiste, un passionné de fitness ou simplement quelqu’un qui cherche à obtenir plus de protéines dans son alimentation, vous devriez envisager d’essayer les protéines de lactosérum. Ce supplément est largement considéré comme une protéine de base car il contribue à la croissance musculaire maigre, à la récupération musculaire, à la santé et au bien-être en général.

Pour comprendre cette protéine et comment elle aide votre corps et votre bien-être, continuez à lire ce guide complet pour apprendre tout ce que vous devez savoir, y compris les différents avantages qu’elle offre.

Qu’est-ce que la protéine?

La protéine est un macronutriment, comme les graisses et les glucides, qui est utilisé dans chaque cellule du corps. Les cheveux et les ongles sont principalement constitués de protéines et le corps l’utilise pour construire et réparer les tissus. Les protéines sont également utilisées pour fabriquer des hormones, des enzymes et d’autres produits chimiques corporels.

Les protéines sont un élément essentiel des muscles, des os, de la peau, du cartilage et du sang. Contrairement aux graisses et aux glucides, le corps ne stocke pas de protéines pour maintenir un réservoir disponible, de sorte qu’elles ne peuvent être obtenues qu’à partir de la nourriture.

Pour comprendre ce qu’est la protéine de lactosérum, nous devons d’abord déballer le sens de «lactosérum». Le lactosérum est un terme qui décrit le sérum de lait, ou le sous-produit liquide qui est créé lorsque le lait caille. Dans le lait animal, les protéines de lactosérum représentent près de 20% de la teneur en protéines, tandis que le reste est constitué à peu près de fractions de caséine.

En fait, les protéines de lactosérum se présentent sous une variété de fractions telles que les globulines, les albumines, etc. Cependant, aux fins de cet article, la protéine de lactosérum se réfère simplement à toute la variété des fractions spécifiques que l’on trouve dans le lait de vache.

La protéine de lactosérum est également une source complète de protéines, ce qui signifie simplement qu’elle fournit les 9 acides aminés essentiels, qui sont, par essence, les éléments constitutifs complets de la vie.

Comment la protéine de lactosérum est-elle fabriquée?

La protéine de lactosérum peut être produite à partir de lactosérum par une variété de méthodes de filtration membranaire différentes en fonction de la teneur en protéines souhaitée. Certaines méthodes de filtration comprennent la microfiltration et l’ultrafiltration. Une fois terminée, la protéine de lactosérum est séchée par atomisation pour lui donner la consistance en poudre souhaitée.

Avantages de la protéine de lactosérum et pourquoi vous devriez l’ajouter à votre alimentation

Les protéines sont l’un des ingrédients clés de la croissance musculaire, du développement et du bien-être. À la plus petite échelle, les protéines sont constituées d’acides aminés nécessaires à la construction de divers systèmes et tissus corporels ainsi qu’à d’autres fonctions physiologiques. Ceux-ci comprennent la neurotransmission, le métabolisme cérébral, la fonction et la force du système immunitaire, la fonction cardiovasculaire et la production d’énergie. En raison de ces éléments de base dynamiques, les protéines sont alors importantes pour la construction et le maintien de muscles forts.

La consommation de protéines de lactosérum présente un certain nombre d’avantages qui sont tous directement liés aux rôles biologiques et aux propriétés des acides aminés essentiels. En raison de sa grande quantité de L-leucine, la protéine de lactosérum est une partie importante de la production de protéines musculaires et d’autres fonctions.

Voici quelques-uns des principaux avantages de la protéine de lactosérum:

– Il est rapidement et facilement absorbé et digéré

– Il augmente la sensibilité à l’insuline qui peut à son tour stimuler le métabolisme et entraîner une perte de poids

– Améliore et renforce le système immunitaire (en particulier pour les personnes physiquement actives)

– Aide à maintenir la masse musculaire / à prévenir la perte musculaire due au vieillissement.

La protéine de lactosérum peut être trouvée sous forme de supplément en poudre, mais elle est également présente dans certains produits laitiers. Ceux-ci inclus:

– Yaourt

– Pain, craquelins, biscuits (autres produits de boulangerie qui utilisent du lactosérum dans la production)

– Fromage Ricotta

– Cottage cheese

– Beurres et crèmes laitières

– Lait animal (chèvre et vache)

La meilleure façon de savoir si un aliment contient naturellement des protéines de lactosérum est de lire l’étiquette! Si vous ne souhaitez pas acheter de poudres ou d’autres suppléments de protéines de lactosérum, vous pouvez facilement ajouter ces aliments à votre alimentation quotidienne. Cependant, il est important de se rappeler que trop de produits laitiers peuvent entraîner des problèmes gastro-intestinaux (ballonnements, constipation, etc.), alors n’oubliez pas de consommer ces aliments avec modération.

Maintenant que vous savez…

Maintenant que vous avez une compréhension de base de ce qu’est la protéine de lactosérum et pourquoi elle est bonne pour vous, vous pouvez être motivé à l’ajouter à votre alimentation. En plus de cette protéine de puissance, vous voudrez peut-être commencer à faire de l’exercice et à pratiquer d’autres méthodes de soins personnels qui peuvent aider à amener votre corps et votre santé dans un nouveau domaine de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *