Comment prendre du poids et enfin réussir à grossir ?

Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose de très pesant pour certaines personnes je sais qu’il y a des personnes qui ont vraiment du mal à prendre du poids cela devient un vrai fléau quand on ne sait pas comment s’y prendre. Pas plus tard qu’hier j’ai reçu une personne en coaching qui ne savait pas du tout comment s’y prendre pour prendre du poids. Cette personne essaie de prendre du poids depuis bien longtemps mais elle n’y arrive pas. Donc je lui ai expliqué comment il fallait s’y prendre, aujourd’hui à travers de cet article, je vais vous partager quelques conseils pour que vous puissiez prendre du poids tout simplement…

Prendre du poids demande une certaine organisation. Si vous n’êtes pas organisé, et comme je dis toujours si on laisse de la place au hasard c’est foutu ! Il faut vraiment se mettre en tête un plan d’action à réaliser pour réussir concrètement à prendre du poids.

L’alimentation c’est le pilier

Vous vous doutez bien que ça va passer aussi par l’alimentation ! C’est la base fondamentale, et si vraiment vous avez du mal à prendre du poids focalisez-vous à fond sur la nutrition. Je m’explique tout de suite, pourquoi la nutrition ? Il faut savoir une chose c’est que cela représente une grande majorité des problèmes que l’on peut rencontrer chez les personnes. Il faut le savoir, la plupart des personnes qui ont des problèmes avec leurs poids, qu’elles soient en surpoids ou trop maigres, qui ne sont pas bien et fatiguées… L’alimentation dans la majorité des cas c’est le problème ! Donc aujourd’hui on va se concentrer sur une prise de poids et  comment vous allez faire pour prendre du poids ?

Calculez vos besoins énergétiques

Ce qui est intéressant premièrement ça va être de calculer votre métabolisme de base et votre dépense énergétique journalière. Vous allez faire ça en allant dans le moteur de recherche Google, en faisant une recherche vous trouverez des outils prédéfinis. Voici même un lien pour faire ça facilement tout de suite : Calculer ses besoins en calories. Et comme ça ça va vous donner une bonne base.

Vos placards

Il va falloir revoir tout ce qu’il y a dans vos placards ! Vous avez beau être fin et filiforme, ce n’est pas parce que vous êtes comme ça que vous allez pouvoir vous permettre de manger plein de saloperies. Pourquoi? Car ce n’est pas bon pour la santé et deuxièmement ça ne va vous apporter rien de bon pour votre poids. Si ce d’accumuler du gras la où vous ne le voulez pas. Dans vos placards vous dégagez tout ce qui est sodas, les gâteaux, les fast food (pas dans les placards bien sûr), enfin tout ce qui est mauvais comme aliment ! Vous dégagez tout ça et comme ça vous êtes tranquille.

Faire les courses

De bons aliments

Ensuite vous allez faire vos courses (le ventre plein pour ne pas etre tenter de sauter sur toutes les cochonneries que vous croiserez dans les rayons)! Préparez une liste et faites des courses avec de la bonne nourriture. Qu’est-ce que vous pouvez manger ?
Tout ce qui est protéines : De la viande blanche, poulet, dinde, du poisson…
Il faut aussi consommer des bons glucides. Les bons glucides c’est tout ce qui est céréalier, des choses comme telles, des féculents, alors essayez vraiment de vous concentrer à vous nourrir de bons glucides (voir comment préparer des frites de patate douce pour bien manger) ! Et puis aussi n’oubliez pas les lipides, vous prenez par exemple de l’huile d’olive, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres ! Ça c’est juste pour vous donner un petit exemple rapidement comme ça.

Mangez, mangez, mangez !

Ensuite qu’est-ce que vous allez devoir faire ? Et bien vous allez commencer à mettre en place le plan d’action suivant : vous allez essayer de manger au moins trois repas principaux, et de manger deux en cas ou collations entre vos repas. Donc ce qui va vous faire trois repas principaux et qui va vous faire deux en cas en plus ou de collation comme vous voulez. Ça c’est important.

Doucement mais sûrement

Évidemment il va s’agir d’y aller progressivement ! Si vous n’y allez pas progressivement c’est foutu. Car je sais très bien que cette personne ou d’autres personnes doivent penser qu’il s’agit de devoir manger beaucoup d’un coup ! Non ce n’est surtout pas la chose à faire. Parce que ce qu’il va se passer si vous faites comme ça, c’est le meilleur moyen de complètement raté cette prise de poids. Comment fait-on ? et bien chaque semaine on augmente progressivement les besoins, et progressivement les rations à manger. Et c’est comme ça que ça va se faire de fil en aiguille, vous allez voir vous allez commencer à vous habituer, votre estomac va s’habituer et vous allez manger de plus en plus.

Concrètement à faire :

Donc par rapport à ce que je vous ai indiqué au niveau de votre métabolisme de base et de votre dépense énergétique journalière qu’est-ce que vous faites ?

Admettons vous avez un certain chiffre pour votre DEJ, vous rajouter peu à peu des calories, alors évidemment il ne s’agit pas de rajouter 1000 calories d’un coup ce n’est pas la chose à faire , mais ajoutez progressivement 150-200 calories. Il faut se forcer légèrement car si vous ne vous vous forcez pas un minimum c’est mal barré, car beaucoup de personnes pense manger assez, et en fait ce n’est pas le cas. Donc allez-y tout doux vous vous forcez légèrement sans en abuser par rapport à votre estomac, quand vous sentez que ça commence à peser, vous arrêtez là :

Faire du sport !

Ensuite quand ça c’est fait, c’est l’heure de mettre en place un programme d’entraînement sportif ! En l’occurrence la musculation qui est parfaite pour prendre du poids puisque vous allez prendre du poids et par la même occasion vous allez prendre du muscle. Regardez du côté Comment prendre du muscle grâce à un plan simple ? ça va vous aiguiller réellement !

La nutrition mais pas que !

Il faut comprendre une chose c’est que la nutrition à elle seule en vérité ça ne vous suffira pas, surtout pour les personnes qui sont vraiment très très fines et qui ont du mal à prendre du poids. Ça ne vous suffira pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez avoir besoin d’une activité qui stimule votre corps et qui stimule vos fibres musculaires ! Qu’est-ce qu’il se passe quand on veut prendre du poids au travers de la musculation ? Et bien quand on soulève des poids, en fait on casse des fibres musculaires. Ce qu’il se passe ensuite, quand vous allez bien manger, le corps va lancer un processus et il va reconstruire tout ça ! Tout ce que vous ingurgitez va servir à construire le muscle, et donc vous allez commencer à vraiment prendre du poids

Attention : mise en garde

Maintenant ce que je voudrais vous dire et que je veux vous notifier : C’est qu’il peut vraiment y avoir des facteurs qui ne sont pas bons et qui sont négatifs si vous voulez pour prendre du poids !

Qu’est-ce qui peut être négatif pour prendre du poids ?

  • Premièrement le stress ! Le stress c’est très mauvais pour prendre du poids.
  • Il y a une autre chose qui n’est vraiment pas bonne du tout aussi, c’est la cigarette ! Si vous fumez et bien c’est pas bon ça annule tout !
  • Une autre chose encore c’est de ne pas dormir assez ! Si vous ne dormez pas assez votre corps ne pourra pas se concentrer sur la reconstruction musculaire. Il n’arrivera pas à se focaliser sur sa reconstruction. Le corps va être fatigué donc il va plutôt se concentrer à faire autre chose. Si vous travaillez par exemple, ce qui est la majorité des cas, et bien que va faire votre corps ? Il va plutot essayer  de se focaliser sur le fait de vous garder éveillé car il va être tellement fatigué, qu’il va lutter il ne va pas du tout se concentrer pour construire du poids.

Pour finir

Un autre conseil buvez beaucoup d’eau ! Alors de toute façon quoi qu’il en soit que vous vouliez prendre du poids ou autre il faut vraiment que vous vous habituiez à boire de l’eau. Buvez un litre et demi par jour minimum, c’est nécessaire au bon fonctionnement du corps. Voilà vous avez un petit plan d’action entre les mains c’est à vous de jouer maintenant. Ne soyez pas trop pressé cela peut prendre du temps mais si vous êtes régulier et que vous faites ce qu’il faut il n’y a pas de raison que cela ne marche pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *