Musculation sans protéine: Le danger des poudres!

La musculation sans protéine en poudre est-elle possible, ou bien est-ce un réel atout majeur dont on ne peut se passer?

Il est de mon devoir de coach sportif de vous informer à ce sujet et de rétablir la vérité!

La musculation sans protéine n’est pas possible

Les protéines sont les matériaux nécessaires et impératifs pour bâtir votre pyramide musculaire et sculpter un beau physique. Ces dernières correspondent à des chaines d’acides aminés et sont utilisées principalement par notre corps pour répondre à 3 objectifs:

  1. Les protéines interviennent dans les processus énergétiques
  2. Elles participent à diverses réactions chimiques
  3. Les protéines permettent de réparer et de reconstruire les tissus musculaire

Nous en avons besoin également lorsque l’on pratique du cardio-training ou toute autre activité à dominante cardio-vasculaire.

Les protéines sont donc importantes pour toute pratique et activité physique, mais est-ce utile de se supplémenter avec des protéines en poudre?

La musculation sans protéines en poudre est elle possible?

Les compléments alimentaires à base de protéine en poudre sont légions depuis plusieurs années maintenant, et banalisés dans le monde des salles de musculation.

Il est vrai qu’ils ont un côté pratique et une assimilation théorique intéressante: Il est plus aisé de boire un shaker juste après sa séance de musculation que de se faire cuire un poulet ou un buffle.

Dans la réalité, ses protéines en poudre n’ont en fait quasiment aucun intérêt. Pourquoi se presser à en consommer juste après la séance de musculation puisque cela ne donnera pas plus de résultats que si vous prenez des oeufs en rentrant chez vous, même 1 à 2 h après..

Il se peut même que vous ayez davantage de résultats en mangeant des protéines solides que ces poudres de perlimpinpin. J’en consomme moi même, j’ai conservé ce fameux rituel du shaker post training. Mais croyez moi, pour avoir testé de les supprimer complètement, je n’ai eu aucune perte, j’ai même continuer à progresser!

Musculation sans protéine en poudre c’est donc bel et bien possible

Ces compléments alimentaires sont-ils néfastes?

  • En grande majorité ce sont des protéines issues du lait, et vous le savez sans doute, 80% de la population est intolérante au lactose..
  • Problèmes gastriques, de digestion, ballonnements, flatulences sont autant de signes d’intolérances
  • L’humain est la seule espèce qui consomme le lait d’un autre animal, qui puis est génétiquement modifié, puisque les vaches sont dopées pour produire plus: L’industrie laitière brasse des milliards en vous contaminant!

 

 Ils veulent vous faire croire que la musculation sans protéine en poudre est inefficace

Les vendeurs et fabricants de compléments alimentaires dédiés à la prise de masse musculaire ont un discours basé sur le mensonge et la peur.

Ils vous vont croire que leurs produits vous feront progresser et prendre de la masse musculaire, et que si vous arrêtez, vous perdrez vos muscles, que vous ne pouvez pas faire de musculation sans protéine..

musculation sans protéine

Dans la réalité, lorsque vous décidez de tester ce type de produits c’est que vous êtes motivés et avaient conscience qu’il faut être sérieux sur votre travail musculaire à l’entraînement.

Souvent, vous avez donc des résultats, vous progressez, prenez du muscle et de la force. Vous pensez alors que c’est lié à la whey ou que sais je, et vous vous dites: « si j’arrête je perds tout« !

Ils ont réussi à vous faire peur et à vous rendre dépendants. Alors qu’en fait vous avez progressé et vous vous êtes musclés vite simplement parce que vous avez fait de bon entraînements. Vous auriez les mêmes résultats voire de meilleurs sans ces poudres, avec une simple alimentation saine et adaptée!

La musculation sans protéine en poudre est donc tout à fait possible et efficace, ne vous laissez pas manipulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *