Musculation à domicile : c’est facile

Vous pouvez devenir plus rapide et plus puissant en vous musclant chez  vous, même si vous n’avez pas beaucoup de place. Vous entraîner sans sortir n’est pas compliqué. Vous pouvez par exemple augmenter votre résistance musculaire en donnant plus d’endurance à vos abdominaux ou en développant vos biceps sans dépenser beaucoup d’argent.

Le matériel dont vous avez besoin

Parfois, tout ce dont vous avez besoin peut être votre corps. Pour d’autres exercices de musculation vous  allez aussi devoir utiliser quelques charges et des haltères. Ils vont vous aider à avoir une meilleure condition physique et à entretenir le corps. Toutefois, si le but que vous avez fixé est de faire augmenter votre masse et de devenir beaucoup plus fort, vous devez acheter plus de matériel. Par exemple, plusieurs disques, une barre de musculation, un rack à squat sont utiles pour vos premiers mois. Vous pouvez aussi acheter des montants qui sont résistants et un banc de fitness au début.

Dans quelles conditions l’entraînement doit se faire

Au minimum, vous devez pouvoir dégager dans votre maison ou dans votre appartement une surface de 11 m² environ pour les exercices de musculation. Par exemple, vous pouvez aller dans un couloir. Pour travailler vos jambes, vous pouvez juste utiliser l’escalier de votre maison. Si il n’y en a pas, essayez de trouver juste une marche.

Le matériel de sport  léger

Pour muscler les membres supérieurs, achetez des dips, un banc et des traiteaux. Pour vos jambes, achetez une corde à sauter solide. Si vous voulez travailler les biceps et les muscles de votre dos, vous devez utiliser une barre de traction. Plusieurs exercices pour muscler le dos peuvent être faits avec un tapis de musculation de qualité moyenne. Les muscles stabilisateurs sont aussi importants, vous devez acheter un swiss ball pour les entretenir. Il permet aussi d’augmenter la taille des autres muscles. Les personnes qui ne sont pas légères  peuvent s’entraîner plus facilement en achetant un appareil de musculation pour abdos. Les muscles fessiers peuvent se développer rapidement si vous achetez des chevillières lestées.

La meilleure manière de vous muscler sans quitter votre maison est de combiner des mouvements que vous faites chaque jour à des exercices sportifs qui vont vous permettre de vous muscler. Par exemple avant de prendre votre bain, vous pouvez chaque jour faire 15 pompes. Vous pouvez aussi par exemple en préparant votre café, faire 15 extensions de pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *