Muscler les fessiers rapidement : mon programme

J’ai constaté que beaucoup de gens, majoritairement des femmes, se demandent comment faire pour muscler les fessiers rapidement.

Dans cet article, je vais tenter le plus possible de vous éclairer par rapport à cette demande.

muscler les fessiers rapidement

Muscler les fessiers rapidement: Introduction anatomique

Avant d’entrer dans le coeur du sujet, je vais vous faire un bref rappel des muscles fessiers.

On peut considérer que les fessiers constituent un gros groupe musculaire ( quand je dis gros, je ne veux pas dire que vous avez de grosses fesses ^^) qu’on peut délimiter par 3 faisceau voire 4.

  1. Le petit fessier qui est un petit faisceau situé en haut de la fesse
  2. Le moyen fessier, situé sur le côté de la fesse, permet des mouvements d’abduction de la hanche ainsi que de rotation externe.
  3. Le grand fessier, le faisceau le plus important, qui donne cette impression de galbe et de volume musculaire à la fesse. Il permet des mouvements d’extensions de hanche et de rotation interne, et c’est ce faisceau qui est le plus difficile à développer en général.

Peut-on se muscler les fessiers rapidement avec les cours d’abdos fessiers?

Comme je sais que beaucoup de femmes pratiquent les cours collectifs de cuisses abdos fessiers, je tenais à vous informer des résultats que vous pouvez avoir avec ce type de cours ( j’en donne moi même).

Il est tout à fait possible si vous en faites 2 à 3 fois par semaine, en forçant bien sur la contraction des divers faisceaux, de muscler vos fessiers, mais pas vraiment rapidement.

En fait, vous allez les muscler, les sentir plus fermes assez vite, au début, puis vous risquez d’atteindre votre limite de croissance relativement vite.

En gros, le développement est possible, oui, mais limité, d’autant plus, que beaucoup d’entre vous ne font ses cours là qu’une seule fois par semaine.

Pourtant, rien vous empêche d’en faire un peu chez vous, toute seule, prendre 5 ou 10 min un autre soir dans la semaine..

Je vous laisse une petite vidéo pour vous aider à optimiser ses séances chez vous de fessiers ou bien dans votre salle de gym!

Comment se muscler les fessiers rapidement?

En travaillant chez vous

On arrive donc à notre problématique, comment se muscler les fessiers le plus rapidement possible?

Et bien, c’est très simple, il faut mettre de la résistance, comme tout groupe musculaire!

Il y à donc 2 façon de procéder, une idéale, si vous avez accès à une salle de sport, une plus difficile à mettre en place, si vous vous entrainez chez vous.

Pour ce qui est du petit et moyen fessier, à priori, avec des lests, vous devriez pouvoir travailler ce groupe musculaire sans problème, tout en veillant à conserver une rotation interne de la hanche ( pointe de pied vers l’intérieur et le sol).

En revanche, en ce qui concerne le grand fessier c’est plus délicat. Une solution est de vous lester un maximum, en achetant la paire de lest la plus lourde que vous pouvez trouvez.

Ainsi, vous mettez les 2 lests sur le même côté, afin de doubler la charge. Vous aurez deja un ressenti différent.

Utiliser un partenaire est une autre solution possible, en fonction de l’exercice ( souvent à quadrupédie), votre partenaire appuie sur votre semelle afin de résister à votre poussée vers le haut ( dans l’exemple d’un exercice avec jambes fléchie et on pousse vers le plafond).

L’inconvénient est de bien doser la résistance.. ça demande de la précision et du tâtonnement. Regardez sur la vidéo pour l’exemple, ça vous parlera peut-être davantage.

Essayez de forcer chaque répétition par une contraction volontaire, vous devez sentir chacun de vos mouvements.

Se muscler les fessiers rapidement grâce à la musculation

Si vous avez accès à une salle de musculation, il y à des appareils qui permettent de mettre une charge ou résistance sur vos exercices de fessiers habituels.

Il s’agit de la meilleure solution et la plus simple à mettre en place pour se muscler les fessiers rapidement.

Si vous vous sentez apte, ce n’est pas obligatoire, mais je vous conseille de commencer par du squat ( avec une barre chargée sur vos épaules) et de travailler au moins à 80 pour cent de votre force maximale.

En effet, les fessiers participent majoritairement sur le début du mouvement de poussée, lorsque les cuisses sont à l’horizontale ( plus haut aussi , mais moindre).

Si vous êtes habitués à faire cet exercice, donc avec une technique irréprochable, vous allez déjà bien solliciter vos fessiers. Vous pouvez commencer tranquillement les premières séances avec des charges légères.

Je vous conseille ensuite d’enchainer avec les exercices d’isolation, sur les machines. Afin de se muscler rapidement les fessiers, il faut mettre lourd, une charge qui vous permette de faire entre 8 et 12 répétitions.

Normalement, vous sentirez vos fessiers fatigués et la croissance pourra commencer avec vos apports nutritionnels en protéines et la récupération adéquate.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *