Méthode d’entrainement: « Pyramid of Chaos » avec haltères et T-Grip 2.0

Êtes-vous un brave et courageux guerrier? Êtes-vous capable d’endurer la souffrance jusqu’au bout lors d’un exercice et de surpasser cette douleur lorsque votre esprit vous demande de tout abandonner ? Si vous ne possédez pas ces aptitudes, c’est peine perdu d’avance pour vous car vous ne pourrez guère affronter cette glorieuse épreuve dont vous devrez faire face afin de faire exploser vos biceps en mettant en exécution cette technique d’entrainement qui est destiné seulement aux vrais gladiateurs des gyms. Faites-vous partie de ces braves?

Il me fait un plaisir de vous présenter cette excellente méthode d’entrainement pour biceps que j’ai baptisé: « Pyramid of Chaos » avec haltères et T-Grip 2.0!

Quel exercice et matériel doit-on utiliser avec cette méthode: « Pyramid of Chaos » avec haltères et T-Grip 2.o?

• L’exercice est un curl alterné avec haltères debout, mains en position neutre et on monte en effectuant une rotation en supination (paumes des mains vers le visage).

• Nous avons besoin évidemment des diverses paires haltères positionnés directement sur le rack à haltères, allant de 5, 10, 15, 20, 25lbs etc…

• Pour rajouter un plus grand degré de difficulté à cette épreuve qui à la base est déjà très éprouvante, j’ai décidé d’ajouter aux haltères les T-Grip 2.0 de la compagnie Iron Bull Strength!

Quel est le principe de cette méthode pyramidale?

Premièrement, il s’agit d’exécuter une suite de plusieurs séries progressives avec le nombre de répétitions prescrites sans temps de repos entre les séries, en augmentant toujours les charges jusqu’à temps que l’on atteigne l’échec. On atteint l’échec lorsqu’il n’est plus possible d’exécuter le nombre de répétitions prescrites. Attendez cela ne s’arrête pas là! Une fois que nous avons pu atteindre le sommet de la pyramide,  il faut ensuite redescendre. Ce n’est pas encore le temps de se reposer! Nous devons continuer encore d’exécuter une suite de plusieurs séries dégressives avec le nombre de répétitions prescrites sans temps de repos entre les séries, en diminuant toujours les charges jusqu’à temps que l’on arrive à la charge de notre point de départ! Ceci représente UNE série!!!

Quel est l’intérêt d’utiliser cette méthode?

Cette méthode se prête parfaitement bien lors d’une phase d’entrainement de sèche/perte de poids afin d’optimiser efficacement la diminution du tissus adipeux ainsi que pour l’obtention d’une très bonne définition musculaire.

Voici une manière beaucoup plus claire de vous démontrer comment on exécute une série et des répétitions avec un curl alterné avec haltères debout qui est combiné à la méthode,  « Pyramid of Chaos » :

SERIES REPS TEMPO REPOS CHARGE
1 4 2010 0 5 lbs
1 4 2010 0 10 lbs
1 4 2010 0 15 lbs
1 4 2010 0 20 lbs
1 4 2010 0 25 lbs
1 4 2010 0 30 lbs
1 4 2010 0 35 lbs
1 4 2010 0 40 lbs… Exemple de l’échec qui est atteint!
1 4 2010 0 35 lbs
1 4 2010 0 30 lbs
1 4 2010 0 25 lbs
1 4 2010 0 20 lbs
1 4 2010 0 15 lbs
1 4 2010 0 10 lbs
1 4 2010 60 à 90 secondes 5 lbs

Directive du TEMPO: La partie concentrique/positive du mouvement doit être exécutée en 1 seconde et la partie excentrique/négative du mouvement doit être exécutée en 2 secondes!

Votre TEMPO est donc écrit comme ceci : 2010

  • Le premier chiffre fait référence à la phase excentrique, descente de la charge.
  • Le deuxième chiffre fait référence à la pause isométrique dans la partie basse du mouvement.
  • Le troisième chiffre fait référence à la contraction concentrique, lorsque l’on tire la charge.
  • Le quatrième chiffre fait référence à la pause isométrique dans la partie haute du mouvement.

Combien de série doit-on exécuter?

Faites un maximum de 2 séries!

À quel moment l’utilise-t-on dans notre séance de biceps?

Je vous recommande d’utiliser cet exercice ainsi que cette technique d’entrainement comme dernier exercice à la fin de votre séance de biceps.

Combien de temps de repos doit-on utiliser après une telle série?

Vous pouvez utiliser un temps de repos de 60 à 90 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *