La Whey isolate : qu’est-ce que c’est?

Pour de nombreuses personnes, les suppléments de protéines jouent un rôle clé dans la mise en œuvre de la musculation. Ils complètent également l’alimentation de base afin de procurer la bonne quantité d’énergie et aussi un certain nombre de nutriments. L’une des formes les plus populaires de ces suppléments est la whey isolate de lactosérum.

Il s’agit de produits appartenant à des suppléments de protéines de lactosérum. Ils sont donc d’origine animale. Il convient de souligner que les types de compléments de protéines de lactosérum comprennent le concentré de protéines de lactosérum et l’hydrolysat de protéines de lactosérum . Par conséquent, avant de décider de recourir au supplément d’isolat de lactosérum, il faut également en apprendre le plus possible sur les deux autres types de protéines de lactosérum.

Qu’est-ce que la  whey isolate ?

Du point de vue technique, il s’agit d’une protéine dérivée du lait. Elle est obtenue par microfiltration à flux croisés. Sa réalisation à basse température permet de conserver tous les nutriments.

Il faut noter qu’à ce stade, nous parlons de protéine de lactosérum. Elle se caractérise par une absorption rapide par l’organisme car elle n’est pas soumise au cisaillement de l’acide gastrique. De ce fait, elle atteint l’intestin grêle sous sa forme de base. La prise de ce remède a donc des effets vraiment perceptibles.

La whey isolate contient également une grande quantité de leucine. C’est un facteur de croissance de la masse musculaire et de la réparation des tissus endommagés. Grâce à cela, il répond aux prétendues tâches de construction.

Cependant, la whey isolate de soja est également disponible sur le marché. Il est donc d’origine végétale. Certains pensent qu’il est moins efficace que les préparations d’origine animale. Et… ils ont raison. Néanmoins, il convient de noter que la valeur nutritionnelle de la protéine de soja est similaire à celle de la protéine de lactosérum. Le seul avantage de la prise du whey isolate de soja est qu’il peut réduire l’accumulation de graisses, ce qui affecte votre capacité à perdre du poids.

L’utilisation du whey isolate vaut-elle la peine ?

Pour répondre à cette question, il convient tout d’abord de noter le rôle des protéines dans l’entraînement de la force. Elles renforcent les muscles et les os. Une grande quantité de protéines dans l’alimentation permet de développer efficacement la masse musculaire, d’améliorer la condition physique et de sculpter la silhouette.

Il convient de noter que l’isolat se distingue par sa forte concentration de protéines. Grâce à cela, une dose du produit en contient une grande quantité. Par ailleurs, la whey isolate est souvent exempt de lactose. En effet, de nombreuses personnes ne le tolèrent pas. En outre, il ne contient pas non plus de substances nocives susceptibles de réduire l’efficacité de la supplémentation ou de provoquer des réactions allergiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *