Guide du débutant sur les protéines de lactosérum si votre objectif est de perdre du poids

Le voyage pour se mettre en forme peut être frustrant, c’est le moins qu’on puisse dire.

Certaines semaines, vous pouvez vraiment voir la différence. D’autres, vous pouvez avoir l’impression d’avoir atteint un plateau.

Mais la perte de poids prend du temps – il n’y a vraiment pas de solution du jour au lendemain. Il existe cependant un certain nombre de suppléments que vous pouvez utiliser pour vous aider à atteindre vos objectifs de forme corporelle. L’une en particulier, la poudre de protéine de lactosérum, est utilisée par de nombreuses femmes actives pour se remettre de l’entraînement et maintenir un régime alimentaire contrôlé.

 

Donc, si vous envisagez d’introduire de la poudre de lactosérum dans votre programme de remise en forme, pourquoi pas! Il y a de nombreuses bonnes raisons de le faire. Vous devez simplement vous assurer que vous savez parfaitement ce qu’est la protéine de lactosérum, comment l’utiliser en toute sécurité et quelle protéine de lactosérum est la meilleure pour perdre du poids.

Pour vous aider à résoudre ce problème, nous avons rassemblé ce guide du débutant rapide. Nous allons le ramener aux bases du lactosérum, pour que vous puissiez prendre votre première poudre et commencer à faire bouger les choses… en toute confiance!

Commençons par le tout début – qu’est-ce que la protéine?

Si vous allez utiliser de la poudre de protéine de lactosérum, vous devriez probablement savoir ce que cela fera pour votre corps!

Mais si les protéines ont toujours été un peu un mystère pour vous, vous seriez pardonné. Il y a beaucoup d’informations là-bas, il est difficile de savoir ce que vous devez savoir!

Voici donc les bases:

Les protéines sont constituées de blocs de construction protéiques, appelés acides aminés. Il y a 21 acides aminés au total, et neuf d’entre eux sont essentiels, ce qui signifie que nous devons les obtenir de notre alimentation. Les acides aminés se lient selon différents modèles et séquences pour créer des protéines aux fonctions différentes.

Les cinq fonctions principales des protéines sont:

Anticorps, qui aident à protéger le corps des maladies et des infections. Enzymes, responsables de milliers de réactions chimiques dans le corps. Messagers, comme certains types d’hormones qui coordonnent d’importants processus biologiques dans le corps. Transport et stockage, qui aident les molécules à se déplacer dans le corps. Composants structurels, comme ceux qui composent les muscles. Nous pensons généralement aux protéines comme ce dont nous avons besoin pour construire et maintenir les muscles, donc ce dernier type de protéine est celui que nous connaissons le mieux.

Mais il est également important de savoir que d’autres types de protéines – comme les hormones et les messagers – jouent également un rôle dans la perte de poids et la prise de poids.

Qu’est-ce que la poudre de protéine de lactosérum?

La poudre de protéine de lactosérum est fabriquée à partir de composants isolés du lactosérum, qui est l’une des deux principales protéines présentes dans le lait.

Lorsque la graisse est séparée du reste du lait, comme lorsque vous faites du fromage, il reste du liquide et du caillé. Ce liquide contient la plupart des protéines de lactosérum et le caillé contient la plupart des protéines de caséine. En gros, environ 20% des protéines du lait sont du lactosérum et le reste est des protéines de caséine.

Pour fabriquer de la poudre de protéine de lactosérum, le liquide à base de lactosérum est séparé de la caséine et subit de nombreux processus jusqu’à ce qu’il devienne une poudre. Vous avez peut-être également entendu parler de cette poudre appelée «concentré de protéines de lactosérum».

Vous pouvez également obtenir des protéines de caséine sous forme de poudre, mais comme la caséine prend plus de temps à digérer que le lactosérum, elle n’est pas aussi bonne pour un coup de protéines rapide après l’entraînement.

À quoi sert la poudre de protéine de lactosérum?

La protéine de lactosérum peut faire beaucoup de bien dans le corps, et c’est pourquoi elle est utilisée par tant de fans de fitness!

Une poudre de protéine de lactosérum de bonne qualité doit:

– Augmenter votre apport global en protéines: si vous suivez une alimentation saine et équilibrée, vous ne devriez pas avoir de carences en protéines. Cependant, si vous vous entraînez aussi beaucoup, un apport de protéines utile ne fera pas de mal non plus.

– Aider à la récupération musculaire: il a été prouvé que les protéines aident les athlètes à se remettre plus rapidement de la fatigue due à l’effort. Donc si vous avez tendance à avoir une baisse d’énergie ou des douleurs musculaires après une séance d’entraînement, les protéines de lactosérum pourraient vous aider.

– Fournir les éléments de base pour construire et régénérer les muscles: en plus de lutter contre la fatigue, la poudre de protéine de lactosérum contient des acides aminés BCAA qui jouent un rôle important dans la construction musculaire.

– Aider à augmenter la force des muscles: les protéines de lactosérum peuvent également soutenir la force musculaire et augmenter les effets de l’entraînement en résistance.

– Contribuer à un régime de perte de poids: Dernier point mais non le moindre, il a été démontré que les protéines de lactosérum peuvent contribuer à la perte de graisse et préserver les muscles en même temps!

Bien que les poudres de protéines de lactosérum puissent faire tout ce qui précède, il existe également différents types de poudre de protéines de lactosérum à connaître – et les avantages qu’elles contiennent peuvent différer d’une poudre à l’autre…

Quels sont les différents types de poudre de protéine de lactosérum et lequel est le meilleur?

Il existe trois principaux types de poudres de protéines de lactosérum: le concentré de protéines de lactosérum, l’isolat de protéines de lactosérum et l’hydrolysat de protéines de lactosérum (lactosérum hydrolysé).

Le concentré de protéines de lactosérum peut contenir jusqu’à 80% de protéines. Il contient du sucre du lait (lactose) et un peu de matière grasse du lait, donc ce type de protéine de lactosérum a tendance à avoir le meilleur goût!

L’isolat de protéines de lactosérum a une teneur en protéines plus élevée, d’environ 90%. En conséquence, il contient moins de matières grasses et de lactose et élimine certains des autres nutriments comme le calcium et la vitamine D.

Le lactosérum hydrolysé a subi un processus pour qu’il soit plus rapidement absorbé par l’organisme. Pour cette raison, il peut également provoquer un pic d’insuline plus important (l’hormone dont nous avons besoin pour convertir les glucides en glucose).

Le type de poudre de protéine de lactosérum qui vous convient le mieux dépend de la raison pour laquelle vous utilisez le lactosérum en premier lieu – pour perdre du poids, pour développer vos muscles, etc. – et du goût que vous recherchez.

Par exemple, si votre objectif principal est d’être super déchiqueté, alors le lactosérum hydrolysé est probablement le meilleur pour vous. C’est le type de protéine de lactosérum que vous trouverez dans la plupart des compléments sportifs.

Mais les concentrés de protéines sont un bon cri si vous recherchez un supplément polyvalent, pour vous aider à perdre du poids et à avoir un mode de vie sain et actif.

Et même si vous êtes intolérant au lactose, il y a une option pour vous: sans lactose, l’isolat de protéines pourrait être pour vous.

Si vous n’êtes pas sûr du type de poudre de protéine de lactosérum qui vous convient le mieux, demandez simplement à votre médecin ou à votre entraîneur de fitness.

Comment les poudres de protéines de lactosérum aident-elles à perdre du poids?

Bon, maintenant nous avons beaucoup de bases triées, il est temps d’entrer dans les bonnes choses.

Est-ce que la protéine de lactosérum vous aide à perdre du poids?

Un certain nombre d’études ont montré que les protéines de lactosérum peuvent avoir une influence directe et indirecte sur la perte de poids.

Directement, lorsqu’elle est combinée avec des exercices de résistance et un régime alimentaire contrôlé, la poudre de protéine de lactosérum aide à augmenter la masse musculaire tout en diminuant la masse grasse et le poids corporel global. En gros: la poudre de protéine de lactosérum peut vous aider à vous mettre en forme!

De plus, comme les protéines de lactosérum font augmenter votre masse musculaire, votre corps brûlera également plus d’énergie tout au long de la journée, même lorsque vous ne faites pas d’exercice! Brûler plus de calories peut bien sûr aussi entraîner une perte de poids!

Mais nous devons être réels avec vous ici: la poudre de protéine de lactosérum n’est pas une solution magique pour perdre du poids. La protéine de lactosérum – comme tout autre supplément – peut favoriser la perte de poids, mais elle ne provoque pas nécessairement une perte de poids.

Si vous restez actif, mangez bien et utilisez un supplément, vous devriez voir les résultats que vous recherchez!

Quelles sont les choses à surveiller lors de l’utilisation de poudre de protéine de lactosérum pour perdre du poids?

Comme pour tous, la première étape pour utiliser en toute sécurité une poudre de protéines consiste à comprendre ce que vous prenez et comment vous pouvez vous attendre à ce que votre corps réagisse.

Et si vous lisez ce guide, vous faites déjà un excellent travail!

Mais avant de mélanger votre premier shake protéiné de lactosérum, il y a quelques autres choses que vous devez savoir.

D’une part: les protéines sont une source d’énergie, elles contribuent donc également à votre nombre de calories. Si vous augmentez votre apport en protéines avec un shake mais que vous ne brûlez pas les calories, il est plus probable que vous preniez du poids plutôt que de le perdre.

Sachez également avec quoi mélanger votre poudre de protéine de lactosérum pour faire un shake. Le lait est un choix évident pour un shake, car il ajoute une onctuosité riche, mais les produits laitiers peuvent aussi être riches en calories!

Cela ne veut pas dire que vous devez prendre votre poudre de protéines avec de l’eau, à chaque fois, mais gardez à l’esprit que les boissons riches en sucre ou en gras ne sont pas exactement la meilleure solution pour une stratégie de perte de poids. Les laits à base de plantes sont une excellente alternative, si vous voulez une texture crémeuse mais avec moins de matières grasses.

Enfin – et nous ne saurions trop insister sur celui-ci – rappelez-vous que la poudre de protéine de lactosérum n’est pas nécessairement un substitut de repas.

Si vous vous entraînez régulièrement, vous devez consommer des calories! Les calories ne sont que du carburant pour que le corps bouge, elles ne sont donc pas à craindre! Au lieu de cela, essayez d’obtenir les bonnes calories à partir d’une alimentation saine et équilibrée et utilisez un shake de poudre de protéine de lactosérum pour compléter vos protéines lorsque vous en avez besoin. Ce ne sera probablement pas tous les jours, mais peut-être deux ou trois fois par semaine, après une séance.

Ok, c’est tout! Votre introduction aux poudres de protéines de lactosérum est terminée

La vérité est que les poudres de protéines de lactosérum peuvent vous aider à obtenir la forme dans laquelle vous voulez être, mais vous devez aussi faire le travail.

Même ainsi, la perte de poids ne devrait pas être une lutte épique et l’utilisation de suppléments comme les poudres de protéines de lactosérum peut être l’aide supplémentaire dont vous avez besoin. Alors, faites vos recherches, demandez autour de vous et essayez d’abord quelques poudres différentes pour voir laquelle fonctionne pour vous.

Et si vous avez besoin d’autres conseils sur un mode de vie sain, sur l’exercice ou sur la façon d’obtenir suffisamment de protéines, consultez notre blog. On vous y verra!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *