Faut-il faire du cardio pendant notre période de sèche?

Comme vous pouvez vous en douter si je vous parle de ce sujet aujourd’hui, c’est vous ne devez absolument pas faire de cardio pendant votre sèche à moins d’avoir déjà atteint la limite avec votre régime.
Il faut surtout éviter de faire du cardio pendant votre sèche car le cardio va accentuer votre perte musculaire, tout ce que l’on veut à tout prix éviter lorsque l’on est en sèche.

Il faut savoir qu’en période de sèche, ont perd déjà du muscle malgré un régime adapté et un entrainement lui aussi adapté. C’est inévitable mais si vous rajouter du cardio, vous allez en priorité bruler vos muscles au lieu de votre graisse.
À moins de vouloir perdre vos muscles rapidement je vous conseille de ne pas faire de cardio. Je vous conseilles tout simplement de diminuer les calories que vous consommez pendant la journée de semaines en semaine, ceci afin de perdre du poids tout en limitant la perte de muscle.
Lorsque vous arriverez à zéro gramme de glucides par jour, chose qui est déjà très compliqué à tenir.
Si vous souhaitez encore perdre du poids, là nous pourrons commencer à parler le cardio car celui ci permettra de relancer votre métabolisme et de perdre le gras qui résiste.

Il faut savoir que les personnes qui ont vraiment besoin de faire du cardio pendant leurs sèches sont des personnes qui souhaitent faire de la compétition car à notre niveau nous pouvons attendre largement les 12% de masse graisseuse tout en diminuant les quantités de glucides de semaines en semaines pendant la sèche.

Les personnes qui par contre souhaites avoir un niveau de définition en dessus des 12% de masse graisseuse vont devoir faire du cardio en plus du régime mais pas n’importe quel type de cardio. Il ne faut surtout pas faire du cardio intensif qui aura encore une fois pour but que de bruler vos muscles, il faudra faire du cardio sur la longueur mais sans faire de gros effort. Par exemple courrir lentement sur un tapis mais pendant 45 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *