Aujourd’hui je vais vous expliquer comment vous muscler en moins de 5h par semaine. Oui en moins de 5h par semaine c’est possible vous avez bien lu. Il n’y a rien d’extraordinaire vous allez le comprendre tout de suite au travers des points suivants que je vais vous expliquer. Alors vous n’avez peut-être pas forcément le temps du moins vous vous prétexter peut-être ne pas avoir du temps, et là je vais m’adresser en l’occurrence aux personnes qui pensent ne pas avoir le temps de prendre du muscle.
Donc vous n’êtes peut-être pas décidé encore à franchir le pas, vous vous dites » je n’ai pas le temps, je ne sais pas comment faire, de toute façon je n’aurais jamais assez de temps pour m’entraîner… » bref tout ça vous allez vite oublier, avec tout ce que je vais vous dire vous allez voir que l’objectif est tout à fait réalisable.
Il va s’agir juste de vous poser 8 questions, 8 questions qui vont être déterminante afin de vous rendre compte que vous pouvez vous aussi prendre du muscle comme n’importe qui. Et en plus avec l’avantage si vous n’avez pas beaucoup de temps de devoir simplement vous libérer 5h par semaine.
Qu’est-ce que 5h par semaine ? Combien d’heures à ton dans une semaine ? Nous avons 168 heures. Là il va s’agir de vous poser plusieurs questions et de déterminer combien de temps chacune de ces activités vous prennent.
Invite à faire tout de suite c’est de prendre un bloc-notes et un stylo, ou tout simplement d’ouvrir une fenêtre sur votre ordinateur dans un logiciel comme Word ou quelque chose dans le genre. Et puis répondez aux questions que je vais vous poser :
Bon le temps moyen en France on le sait tous et de 35 heures par semaine. En théorie cela vous ferait 7h par jour. Après ça ne s’applique peut-être pas à votre cas, peut-être que vous travaillez plus, mais ici ce que je vous donne ce sont des exemples qui sont applicables à peu près à n’importe qui, ou plutôt à la moyenne des Français.
Qu’est-ce que j’entends par activités domestiques. C’est tout ce qui est Repas, ménage, douche, et compagnie… Bref toutes les activités que vous faites chez vous au quotidien.
Au niveau de temps domestique, les études estime un temps de 3h par jour. Ce qui vous rapporterai sur une semaine à 21h d’activités domestiques.
Ici les chiffres qui ont été retenus, c’est environ 2h par jour en semaine.
Le weekend, samedi et dimanche confondu, ça grimpe à 5h30 ! C’est tout de même énorme. Quand on y pense, on sait pertinemment que l’on pourrait faire autre chose à la place.
Si l’on calcule sur une semaine, cela nous ramène à environ 15h30.
C’est une activité terriblement chronophage, on bouffe énormément de temps pour rien, car généralement il s’agit simplement de tuer l’ennui pour les personnes qui ne savent pas quoi faire. Ce qui a été retenu ici c’est 1h30 par jour et par personne. Rendez-vous compte 1h30 par jour ta faire défiler son écran…
C’est ici qu’on peut soulever un point : Si vous manquez de temps devant vous, pourquoi ne pas réduire votre consommation de réseaux sociaux et de télévision. Vous verrez tout de suite que vous trouverez du temps pour vous entraîner.
Donc, domaine cela nous ramène à 10h environ de consommation de réseaux sociaux.
Si vous ne l’avez pas encore fait comme je vous l’ai suggéré au départ, que vous pensez manquer de temps, répondez à ces questions par écrit. Mais allez-y faites-le vraiment et vous serez probablement surpris du résultat.
La moyenne qui est retenue et de 7h par personne. Cela nous donne globalement dans les 49 heures de sommeil par semaine. Ici évidemment on ne va pas modulé le temps pour dormir moins, et prendre ce temps pour votre activité physique. Non, je serais plutôt d’avis à même rajouter du temps de sommeil. Pour gagner de muscle il faut dormir correctement, sachez-le !
Ce qui est retenu c’est 30 minutes à peu près. Cela vous ramène à 3h30 par semaine.
Le temps qui a été retenu l’a été sur le weekend, et le résultat est de 7h30 en moyenne.
Je vous laisse calculer le total de vos réponses, et d’en faire la différence avec le temps d’une semaine, soit 168 h – votre résultats !
Je suis sûre qu’il vous reste du temps pas de tout ce que vous avez calculé. Question est que faites-vous de tout ce temps habituellement ? Cela sous-entend peut-être, être allongé sur le canapé, sur l’ordinateur à regarder des vidéos, affalé devant la télévision ? D’ailleurs pour la télévision je ne suis pas trop d’accord, je pense qu’on pourrait rajouter largement plus pour chaque foyer français. Car force est de constater autour de moi que les gens passent bien plus de temps dessus.
Ce que je vous invite à faire une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, essayer de voir où vous pouvez dégager du temps, et trouver juste cinq petites heures par semaine ! Et encore c’est à peine ça.
Car sachez que pour prendre du muscle, vous n’avez absolument pas besoin d’aller tous les jours à la salle. C’est une fausse idée que de croire qu’il faut aller tous les jours s’entraîner.
Procurez-vous un programme de full body (entraînement complet de toutes les parties du corps à chaque séance), et vous vous entraînez 3 fois dans la semaine, à peu près une heure et demie pour chaque entraînement, et ce qui vous donne même pas 5 heures par semaine ! Pensez aussi à bien choisir votre salle de musculation si vous vous entraînez en salle, c’est important de se sentir à l’aise.
Êtes-vous convaincu ?
À vous de jouer ! Let’s go