Comment prendre du muscle quand on a une vie bien remplie ?

Aujourd’hui je voudrais vous parler un peu de comment prendre du muscle quand on a une vie bien remplie ? Aujourd’hui dans notre vie moderne on le sait nous avons tous des emplois du temps bien chargé. On prend bien souvent malheureusement le temps de rien. Et c’est bien dommage, car justement ça pourrait vous permettre d’acquérir un physique musclé. Alors Comment faire ? Je vais vous expliquer ça immédiatement. Vous allez être surpris !

Envier les autres c’est bien, passez à l’action c’est mieux !

Je suis certain que ça vous est déjà arrivé par exemple de voir des personnes autour de vous dans la rue ou bien à la télé, de croiser quelqu’un ou peut-être même quelqu’un vous connaissez et qui est musclé. Et puis de vous dire tout au fond de votre tête, et bien moi aussi j’aimerais devenir comme ça ! Moi aussi j’aimerais bien être musclé. Et puis très vite vous abandonner l’idée car vous vous dite, de toute façon je ne pourrai pas c’est pas possible je n’ai pas le temps j’ai un emploi du temps vraiment trop chargé !

Trouver des solutions pour commencer a prendre du muscle

Et bien moi je vais vous prouver le contraire. Les solutions que l’on pourrait apporter par rapport à cette problématique c’est : Tout simplement est-ce que vous vous êtes déjà posé la question : dans votre vie chaque jour il y a combien d’actions que vous faites et qui ne vous apportent rien du tout et qui ne sont pas productives .  J’entends par là donc par exemple : Combien de temps chaque jour pour regarder la télévision ? Combien de temps passez-vous chaque jour sur les réseaux sociaux ? Combien de temps passez vous à ne rien faire ? etc… Donc globalement combien de temps passez-vous à faire des choses de ce genre, et qui n’apportent rien de productif au final, et plus encore; aucune satisfaction ?

Je vous suggère de prendre un carnet de notes, et d’y écrire ce que vous faites dans une journée; que faites-vous généralement ? Et notez exactement le temps que vous passez pour chacune d’entre elles.

  • Admettons que vous aimez une série télévisée qui dure 40 minutes, tous les soirs quand vous rentrez du travail vous allumez la télévision, vous posez bien tranquillement dans un canapé, et vous regardez votre série. Bien moi je vais vous expliquer, pendant ces 40 minutes vous pourriez justement être à la place en train de vous muscler ! Après ça ne fait pas tout il faut aussi que vous en ayez l’envie. Si au contraire au fond de vous vous n’avez vraiment pas l’envie, ça ne sert strictement à rien d’entreprendre cela sous peine d’abandonner très rapidement. Mais si vraiment vous avez l’envie de changer de physique et bien foncer allez-y, appliquez ce que je vous conseille maintenant !
  • Autre exemple, combien de temps passez sur le canapé à surfer sur les réseaux sociaux ? Snapchat Facebook Twitter Instagram etc…, combien de temps réellement y passez-vous ? Prenez-la aussi une journée, équipez vous d’un chronomètre, et dès que vous êtes sur les réseaux sociaux mettez le en route ! Alors combien de temps y passez-vous ? Impressionnant non ? Et qu’est ce que cela vous a apporté final ? Et bien rien du tout. Vous vous rendez compte désormais que vous auriez pu vous muscler pendant ce temps, mais non grâce aux réseaux sociaux vous n’avez rien pris !

Cette fois on passe à l’action pour se muscler !

Ce que je vous invite à faire et que je vous recommande vivement et bien c’est de passer immédiatement à l’action. On passe beaucoup trop de temps à réfléchir à se demander est-ce que je peux le faire ? Etc… Quelque part dans un même temps c’est tout simplement se trouver des excuses.

Il y a environ 8 ans lorsque j’ai commencé la musculation, il n’y avait pas tous ces réseaux sociaux, mais quand je rentrais du boulot je m’adonnais aussi au sport de la télévision. Je me disais il faut que je profite de la vie. Mais qu’est-ce que profiter de la vie au juste ?! Qu’est-ce qui est le mieux: profitez de la vie en étant productif, en ayant une satisfaction personnelle d’avoir entrepris quelque chose de concret qui vous donnera du résultat, ou alors profiter de la vie regarder la télévision ou toute autre chose en ayant rien construit ? En étant larvé sur le canapé à ne rien faire ? Pour ma part le choix à été vite fait !

Si vous voulez réellement changer et prendre du muscle, et bien faites-le allez-y dès maintenant !
Buvez un ou deux bons cafés après votre journée de travail, et hop passez à l’action ! Commencer petit à petit, sans aller trop vite, et vous verrez au fur et à mesure du temps vous vous prendrez au jeu. Vous commencerez à avoir envie d’en savoir plus sur la musculation et vous mettrez à rechercher des solutions pour vous muscler. Un beau matin vous vous réveillerez et vous vous direz : et bien ça y est je suis musclé parce que je suis passé à l’action il y a un certain temps !

Alors pour commencer aussi, il est possible que vous soyez peut-être parents, où que vous ayez des responsabilités du moins toutes aussi importantes. Dans ce cas il se pourra peut-être qu’il soit difficile pour vous d’aller à la salle. Dans ce cas, pas de panique, commencez par faire des exercices sans matériel. Des pompes des dips des tractions, etc… Une petite action + une autre petite action = des résultats visibles !

Voilà vous êtes prêt à prendre du muscle, il n’y a plus d’excuses, vous savez désormais comment dégager du temps pour vous muscler concrètement ! Et maintenant si vous êtes prêt à passer à l’action, un seul article pour vous expliquer les bases de : Comment prendre du muscle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *