Comment prendre du muscle en 5 étapes ?

Réussir à prendre du muscle ne demande pas non plus de sortir de Saint Cyr, mais cela requiert un minimum de discipline et d’organisation. Comment prendre du muscle en 5 étapes ? C’est assez simple, et je vais me faire un plaisir de vous expliquer comment faire ! Suivez attentivement ces points que nous allons aborder et que j’ai mis en place, et croyez-moi, si vous le faite, et bien les résultats seront rapidement visibles !

Les 5 étapes clés à respecter :

  • Premièrement écrire vos objectifs
  • Deuxièmement créer un environnement propice à la prise de muscle
  • Troisièmement faire vos courses et manger sainement
  • Quatrièmement vous entraîner
  • Cinquièmement rester sur la même lancée en restant constant dans le temps.

mettre un plan d’action en route : Détaillons chacun de ces points

Premier point : écrire ses objectifs

Pourquoi écrire ses objectifs ? c’est simple si vous aviez si vous écrivez vos objectifs par exemple sur Internet vous marquez mes objectifs et vous décrivez par exemple combien vous voulez prendre 2 kilos de muscles en combien de temps vous faites tout simplement des étapes. Et ce qu’il va se passer tout simplement c’est que ça va vous motiver parce qu’il y a des étapes. D’autant plus, vous ne laisserez pas de place au hasard, car laisser de la place au hasard c’est la pire des choses qui arrivent pour ne pas réussir à progresser. Vous vous direz je vais simplement essayer de prendre du muscle et en réalité vous ne prendrez que très peu de muscle car vous n’allez pas savoir où vous allez. La musculation c’est comme dans la vie il faut impérativement se fixer des objectifs. C’est le meilleur moyen d’atteindre vos résultats.

Deuxième point : Se créer un environnement propice

Créer un environnement propice à la prise de muscle c’est vraiment très important. Cela vous aidera aller directement vers vos objectifs. Je vais vous donner un exemple concret, actuellement vos placards qu’est-ce qu’il peut y avoir dedans ? Dépôt de pâte à tartiner, des bonbons, des gâteaux, des choses comme ça ? Et dans votre frigo, des sauces, du ketchup, de la mayonnaise ? Au congélateur des pots de crème glacée ? Voyez-vous où je veux en venir ? Et bien c’est qu’avec ce genre de chose, ça ne vous aidera pas justement à atteindre vos objectifs ! Se créer un environnement propice, concrètement qu’est-ce que vous faites ? Et bien vous videz placard de toutes ces choses nocives pour votre prise de muscle ! Et ensuite c’est ce que nous allons voir avec le point numéro 3 :


Troisième point : Faire ses courses et manger sainement

Vous allez aller faire vos courses en établissant une liste d’ingrédients que vous avez sélectionné, des ingrédients qui sont bons pour votre santé, et surtout pour votre prise de muscles ! Vous allez vous faire vos courses, une fois que c’est fait, et bien rangez tout ça dans vos placards, frigo, et compagnie… que va t-il se passer après ça, et bien vous serez dans un environnement propice à la prise de muscle.
Et grâce à tout ça et bien vous allez pouvoir manger sainement. Vous comprenez donc toute l’importance de ce troisième point pour prendre du muscle concrètement et efficacement.

Quatrième point : s’entraîner

Que je vous recommande de faire et bien c’est vous entraîner au moins 3 fois par semaine, et quand on débute la musculation il est bien de commencer par du full body. C’est-à-dire que vous allez muscler toutes les parties de votre corps à chaque fois que vous ferez  une séance. Admettons que vous vous entraînez le lundi, mercredi, vendredi, et bien à chacune de ces séances vous entraînerez tout votre corps en même temps. Je vous recommande de faire cette routine au moins 6 mois, ce sera déjà pas mal pour commencer. Ne cherchez pas à modifier les exercices, il y a beaucoup trop de débutant, qui cherchent à le faire. Essayer un exercice plutôt qu’un autre est bien tentant, mais vraiment ne le faites pas. Sauf si c’est un exercice qui ne convient pas à votre morphologie, dans ce cas vous pourrez éventuellement modifier un exercice. Il est juste nécessaire de suivre l’entraînement tel qu’il est décrit. Et si vous suivez mes recommandations et bien je peux vous dire déjà que vous commencerez à prendre du muscle au bout d’un mois environ. Vous pouvez voir les premiers résultats apparaître en réel.

Ce qui nous amène au :

cinquième point : rester sur la même lancée en restant constant dans le temps.

Admettons que vous commencez à vous muscler en un mois, ne pensez pas qu’il faut s’arrêter à ça. Continuez sur votre lancée, tel que vous l’avez fait sur ce premier mois, et vous verrez très rapidement encore d’autres progrès arriver en même temps. Et si vous continuez de cette façon-là, au bout de X mois vous découvrirez un physique encore plus musclé. Le tout, c’est de toujours continuer à effectuer une action concrète et précise, afin de toujours progresser.

Pour conclure, et bien si vous respectez ces 5 points que je vous recommande, vous aurez de grandes chances d’acquérir un corps musclé en peu de temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *