Le métabolisme diffère d’une personne à l’autre et dépend de plusieurs critères à savoir : l’âge, le sexe, l’activité, etc. Pour faire simple, le métabolisme traduit la capacité de notre corps à brûler les graisses. En fait, il fait partie des principaux facteurs à prendre en compte pour la réussite de tout programme de musculation. Toutefois, nombreuses sont les personnes qui s’adonnent à une activité sportive pour se muscler ou perdre du poids sans aucune connaissance de cet important facteur. C’est pourquoi nous vous proposons l’intervention d’un grand nutritionniste canadien qui prodigue des astuces très utiles permettant d’améliorer votre métabolisme.
Suivez ses conseils sur le métabolisme et optimisez votre programme de musculation.
« En réalité quand les gens viennent me consulter, ce qu’on remarque chez eux, c’est que leur métabolisme est au ralenti : les gens sont sur entrainés, certains ne font rien, d’autres s’entrainent pas assez ou faire de mauvaises combinaisons le matin. Ce qu’on remarque en fait, plus le métabolisme de base est élevé plus qu’on peut bruler les calories au repos, il est donc trop simple. La première chose de base pour augmenter le métabolisme est l’activité physique, je crois que tout le monde s’entend dessus, plus qu’on s’adonne aux activités, plus qu’on brule des calories, plus qu’on augmente le métabolisme de base. Par contre, plus qu’on mange mal, c’est-à-dire si on fait des mauvais choix alimentaires, on va ralentir notre métabolisme également et les séances d’entrainement qu’on fait ne valent plus rien. On doit donc premièrement penser à la fréquence des repas. Il faut savoir quand manger, quoi manger et quelle quantité
Certains vont manger moins, couper les calories pour favoriser une perte de poids, moi ce que je préconise est de prendre trois repas principaux : déjeuner diner et souper ainsi que trois petites collations qu’on intègre après chaque repas. Je vous présente un exemple de collation et repas, c’est très simple, vous allez pouvoir les préparer vous-même, les voici :
Exemple de petit déjeuner :
Menu 1 :
Menu 2 :
Menu 3 :
Menu 1 :
Menu 2 :
Menu 3 :
Menu 1 :
Menu 2 :
Menu 3 :
Les gens ont souvent tendance à éviter de prendre des lipides mais il en existe certaines comme l’huile de coco qui est très avantageux pour notre organisme.
L’huile de noix de coco :
Vous pouvez trouver l’huile de coco dans les magasins d’éléments naturels et dans certains des cas vous pouvez des demandes en ligne. Vous pouvez faire la cuisson avec ou en prendre une cuillère de tems en temps. »