Bruler la graisse : comment bruler votre graisse rapidement

Qui ne se demande pas secrètement comment bruler la graisse du ventre et comment avoir une taille de guêpe?

Je vais dans cet article démystifier des croyances actuelles et vous éviter bon nombre de pièges et de perte de temps. Je vais vous donner également une méthode pour perdre votre graisse générale, la méthode que j’utilise pour coacher mes clients.

Bruler la graisse du ventre en mettant de côté les croyances populaires

Si vous faites partis de la catégorie des gens qui ont essayé un régime pour bruler la graisse, et que vous avez perdu peut être un peu de poids, mais vous l’avez repris de plus belle, alors je vais vous expliquer pourquoi ces régimes à la mode ne fonctionnent pas.

Ces régimes censés bruler la graisse, comme celui du docteur Dukan qui fait un tabac avec son livre, que je considère comme dangereux, sont en fait trop restrictif. On réduit le nombre de calories de manière trop importante, et la machine humaine qui est ultra perfectionnée, réagit intelligemment en conséquence.

Alors que se passe t’il?

Le corps s’aperçoit qu’on lui envoie beaucoup moins de calories, et donc se met en mode repos ou économie, afin de dépenser moins d’énergie, et par conséquent de calories.

Vous allez donc perdre un peu de poids, puis stagner, et le problème, c’est que quand vous remangez normalement, la machine s’accélère de nouveau pour stocker tout ça, en quantité plus importante. C’est ce qu’on appelle l’effet « yoyo ».

Quel est alors la bonne méthode pour bruler la graisse?

Vous devez savoir qu’on ne peut pas choisir la zone où nous allons bruler la graisse, de ce fait, il est difficile de ne perdre que du ventre.

Si vous avez un effet vendre bombé, qui ressort en avant, il peut y avoir plusieures causes. Certaines qu’on peut corriger facilement et rapidement, et d’autres où il faudra un peu plus de patience et de rigueur.

bruler la graisse

  1. Cela peut-être lié à votre morphologie, par exemple si vous avez une lordose lombaire accentuée, le ventre va être poussé en avant, on voit ainsi des maigres avec un petit ventre bombé. Dans ce cas là, il faut chercher à muscler votre sangle abdominale, notamment avec un travail de force, et à faire du gainage. ( voir article « comment se muscler les abdo »
  2. Cela peut être lié aux aliments ou boissons que vous consommez, qui ont tendance à faire gonfler le ventre. Après un repas, vous avez donc plus de ventre que le matin à jeun, pour faire simple. Dans ce cas là, bannir les boissons sucrées gazeuses type coca, orangina, et réduire les jus de fruit. Multiplier les repas est aussi une solution, pour avoir moins d’aliments à digérer.
  3. Enfin, cela peut être évidemment due à un excès de tissu adipeux, que vous pouvez contrôler par exemple avec la méthode des pli cutanés. Dans ce cas là, il faut chercher à bruler la graisse du ventre en combinant exercice et diététique adaptée.

Vous pouvez bien entendu combiner ces 3 solutions correctrices.

Bruler la graisse en faisant du sport

Si vous voulez bruler la graisse en plus grande quantité, il est évident que la pratique d’une activité physique va vous aider amplement, en plus d’être salutaire pour votre santé.

Sachez que le plus difficile est de vous y mettre, mais très rapidement, vous allez devenir accroc, et découvrir cette hormone que l’on appelle endorphine, qui vous rend dépendant du sport ^^

Si vous n’être pas sportif, je vous conseille de vous y remettre tout doucement, progressivement, en commençant par exemple en alternant de la marche avec de la course en petite foulée, puis d’augmenter petit à petit le temps de votre course.

Vous pouvez commencer aussi à faire une activité qui vous plait, comme la natation, du vélo, de la randonnée, du tennis, du foot..

Ne restez pas trop longtemps dans ce confort d’adaptation à l’exercice physique toutefois, pour bruler la graisse suffisamment, il vaut mieux mettre de l’intensité.

Vous allez relativement vite pouvoir vous dépenser davantage en faisant par exemple de la musculation, que ce soit en salle ou chez vous, en alternant par exemple des séries de pompes avec du gainage, du travail des cuisses..

Vous pouvez lire les articles « 3 raisons pour les femmes de faire de la musculation » et « Comment bruler la graisse: la meilleure façon de faire votre cardio ».

Que ce soit la course à pied, le vélo, le stepper, la natation, vous pourrez assez vite commencer à faire des séances de sport beaucoup plus courtes, de 20 min environ, mais plus intensives pour bruler la graisse.

Par exemple, courir aux 3 quarts de votre vitesse maximale pendant 15 sc, et récupérer 30 sc, et recommencer plusieurs fois, pendant 3, 4 à 5 min.

Faire une pause, et recommencer encore une fois.

Si vous pratiquez avec cette intensité, 2 fois par semaine pourrait même suffire, sinon il faudra faire au moins 3 séances de sport par semaine.

Bruler la graisse en mangeant sainement

On associe souvent la perte de poids et le régime alimentaire à une privation, alors qu’en réalité, vous mangez seulement un tout petit peu moins, mais surtout vous mangez mieux!

Il existe sûrement d’autres méthodes, peut être plus rapide, mais ce que je vous conseille, c’est de réduire un petit peu votre total calorique de votre journée.

bruler la graisse

Avant de bruler la graisse, vous devez donc d’abord apprendre à compter combien de calories environ vous ingérez chaque jour. Calculez sur 2 ou 3 jours différents par exemple.

Cette étape n’est pas obligatoire mais conseillée pour bruler la graisse.

Ensuite, si vous estimez que vous mangez déjà sainement, vous n’aurez cas manger un peu moins, par exemple réduire de 300 calories votre apport quotidien.

En revanche, si vous pensez manger plutôt mal, pas la peine de compter vos calories, contentez vous de bannir tout ce qui est sucre rapide, diminuer le riz qui a un index glycémique élevé, ou privilégier le basmati, réduire la quantité de pattes et les manger al dente, voire remplacer le riz et les pattes par des légumes, pour l’idéal.

Enfin, je vous conseille d’augmenter votre nombre de repas et de réduire les quantités de chacun de vos repas. Par exemple, prendre un petit déjeuner, mangez un peu moins à midi, remanger à 16h , 18h, 21h.. A adapter.

L’intérêt est ainsi de faciliter la digestion, de bruler la graisse entre les repas, et de ne pas trop manger à chacun de vos repas. Il faut 20 min environ avant que le cerveau comprenne que l’on a assez mangé, si vous prenez que 3 repas, vous risquez donc de manger plus qu’il n’aurait fallu, avant que cette hormone vous prévienne d’arrêter, et que vous n’avez plus faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *