5 raisons de prendre des suppléments ou quand vous ne devez jamais !

Une des questions les plus fréquentes posées est de savoir si quelqu’un a besoin de prendre des suppléments afin de construire des muscles et de voir les résultats. C’est une bonne question et qui a deux réponses complètement différentes selon la personne qui le demande. Dans cette vidéo, je vous explique 5 raisons pour lesquelles vous devez prendre des suppléments et quand vous ne devriez jamais les prendre. Si vous ne pouvez pas faire face à l’honnêteté brutale cependant, je vous conseille de ne pas regarder, comme certains sentiments peuvent être blessés.

Raison numéro 1 :
Quel est votre niveau actuel ?

Pour déterminer si vous êtes ou non un candidat pour la supplémentation, vous devez commencer par déterminer votre niveau d’expérience et l’état actuel. Si vous venez de commencer et que vous soulevez des poids de seulement 2kg pour la plupart de vos exercices, vous êtes probablement pas prêt pour les suppléments. Vous pouvez gagner beaucoup plus en vous concentrant sur la construction de votre force, en en apprenant à exécuter correctement vous exercices, à vous établir une vraie nutrition au lieu de farcir votre corps avec des suppléments. Une fois que vous serez beaucoup plus avancé, vous pourrez commencer à les utiliser pour continuer à progresser.

Raison numéro 2 :
Etes-vous ne surpoids à cause de votre alimentation ?

La même chose peut être dite si vous avez permis à votre alimentation et votre nutrition de vous rendre grossièrement en surpoids. Les suppléments seuls ne sont pas votre sauveur, ce n’y aura jamais rien de miraculeux qui vous permettre de fondre comme une glace au soleil. Vous devez d’abord trouver la façon de rééquilibrer votre alimentation de sorte que vous puissiez perdre suffisamment de poids, pour faire des suppléments une partie viable de la discussion, et une fois de plus pour vous obteniez des résultats vous permettant de vous rendre au niveau suivant.

Raison numéro 3 :
Etes-vous assez motivé pour prendre des suppléments ?

Ensuite, vous devez vous demander si vous êtes assez motivé pour prendre des suppléments. Certaines personnes considèrent la supplémentation comme un moyen d’être laxiste avec le reste de leur plan d’entraînement physique et de nutrition. Ils estiment que tant qu’ils prennent les suppléments qu’ils n’ont pas à s’inquiéter beaucoup de tout le reste. Si vous pensez ainsi alors je peux vous dire que vous ne pouvez pas être plus loin de la vérité ! D’autre part, à contrario, pour certain et bien parfois, l’acte de compléter vous rend beaucoup plus responsable pour le reste de vos actions. Dans ce cas, il peut être un grand avantage pour vous aider à rester sur la bonne voie.

Raison numéro 4 :
Etes-vous dans une situation de stress dans votre vie ?

Si le stress est une grande partie de votre vie, que ce soit dans votre travail ou de votre vie personnelle, les suppléments peuvent devenir encore plus nécessaire pour vous aider à rester sur la bonne voie et de continuer à progresser. Nous savons tous que la bonne nutrition et la supplémentation peuvent être un bon chemin pour aider votre corps à lutter contre la fatigue et le stress. Si le stress est lourd dans votre vie, alors vous voudriez particulièrement regarder dans les suppléments pour vous aider à rester en bonne santé, et en cohérence avec votre nutrition.

 

Raison numéro 5 :
Pensez-vous obtenir tous les avantages des suppléments seulement avec votre alimentation ?

Enfin, demandez-vous si vous pensez que vous pouvez obtenir tous les avantages des suppléments avec la nourriture seule. Si vous le pensez, je peux vous dire que dans la plupart des cas, vous avez tort. Par exemple, il n’existe tout simplement pas de moyen pratique pour obtenir autant de créatine que vous auriez besoin, et d’en avoir ses avantages simplement avec la nourriture seule. J’ai dit pratique, bien sûr, vous pouvez peut-être le faire en théorie, mais vous vous rendrez rapidement compte que dans le temps, pour optimiser votre réussite en musculation vous n’y arriverez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *