5 conseils et astuces pour les égarés en musculation

Je m’adresse à vous qui êtes complètement égarés, oui vous étant constamment désespérés qui ne savez plus du tout quoi faire, encore vous qui tentez de courir avant d’apprendre à marcher, toujours vous qui ne cessez de tourner perpétuellement en rond depuis des lunes et qui ne savez plus quel chemin parcourir pour avancer adéquatement vers l’avant dans votre investissement en musculation. Si vous vous sentez interpellé par ce message, j’ai quelques conseils et astuces pour vous qui pourront sans doute bien vous guider! Cependant, serez-vous en mesure de les mettre en application?

1er conseil : priorisez l’alimentation avant d’acheter des suppléments

La première chose que plusieurs me demandent majoritairement, c’est quels sont les suppléments que je peux leur recommander pour qu’ils puissent prendre de la masse musculaire ou pour perdre du poids rapidement. Le gros problème avec certains d’entre vous, c’est que vous être constamment en train de chercher la fameuse pilule miracle qui pourra vous apporter des résultats physiques tant désiré. Je peux vous assurer que vous êtes tous complètement à côté de la traque!

Arrêtez de chercher de midi à quatorze heures! Si vous n’obtenez pas de résultat, c’est que votre alimentation ainsi que votre investissement est médiocre et mal adapté en fonction de vos besoins. Vous aurez beau prendre les suppléments que vous voulez, sans une base des plus solides que l’on obtient uniquement avec votre alimentation, tout l’argent que vous investissez avec les suppléments se retrouvera directement dans le fin fond de vos toilettes. Est-ce que c’est cela que vous voulez faire de votre investissement et de votre argent? Avant même de vous acheter ne serait-ce qu’un simple pot de whey, misez en premier sur l’achat de vos aliments et faites-en votre ultime priorité. Même avec une alimentation optimale, ce n’est pas plus une raison valable de se gaver d’une multitude de suppléments que vous n’avez pas nécessairement de besoin. Croyez-moi, vous vous en ressortirez gagnant!

2eme conseil : Apprenez à vous nourrir en fonction de votre métabolisme

Dans votre quête de résultat physique, si vous voulez réussir, il est important que vous puissiez mettre en application une alimentation avec des choix spécifiques d’aliments en fonction de votre métabolisme qui est propre à vous. Chacun est différent et a des besoins qui sont totalement différents donc, ce qui peut être bénéfique pour un en matière d’aliment pourrait en être catastrophique pour un autre. Êtes-vous complètement perdu dans tout ça? Ressentez-vous l’envie de vous arracher les cheveux sur votre tête car vous essayez désespérément de trouver une solution mais que vous n’y parvenez toujours pas après mainte reprise? Est-ce que vous allez prendre l’initiative de demander de l’aide à quelqu’un? C’est d’ailleurs ce que j’allais vous proposer!

3eme conseil : aidez-vous en prenant les services d’un entraineur d’expérience

Un excellent entraineur compétent et d’expérience, sera réellement en mesure de travailler pour vous afin de bien vous guider en vous prescrivant un plan alimentaire conçu spécifiquement avec des choix d’aliments favorables qui seront mis en place en fonction de votre métabolisme ainsi qu’en fonction de vos besoins qui sont propres à vous-même. Oui prendre les services d’un entraineur représente un investissement monétaire, mais suivre ses directives est une valeur sûre qui vous fera avancer et gagner au détriment de reculer et de perdre constamment. Terminé pour vous les cassages de tête, il s’en chargera à votre place et vous pourrez enfin dormir sur vos deux oreilles et progresser!

Plusieurs d’entre vous sont tout autant perdus au niveau de l’entrainement. C’est en faisant n’importe quoi, que vous devenez n’importe quoi! Ce n’est pas avec des séances aux structures dysfonctionnelles qui sont d’une durée excessive de 3h et en vous entrainant 7 jours par semaine que vous parviendrez à aller dans le bon sens, vous comprenez? Ça prend un équilibre, un juste milieu! Tout comme pour l’alimentation, un entraineur aura pour mandat de travailler pour vous afin de vous prescrire une planification d’entrainement spécifique qui sera toujours construit en fonction de votre métabolisme, de vos besoins précis, de vos points faibles, de vos points forts, regroupant tous les éléments qui vous seront favorables pour l’amélioration de vos performances et de VOTRE physique!

Investir pour les services d’un entraineur privé vous permettra d’améliorer grandement vos connaissances en la matière, de mieux comprendre les divers principes du travail que vous faites à l’entrainement et d’avoir l’opportunité d’être bien encadré afin que vous puissiez bien maitriser vos exercices, vos mouvements ainsi que vos techniques d’entrainement. Le fait d’être toujours bien supervisé vous permettra d’être bien conseillé, de prendre conscience de vos erreurs et de les corriger afin que vous puissiez travailler efficacement tout en évitant les blessures. Ce travail d’équipe que vous ferez avec un entraineur vous apportera également beaucoup plus de motivation. Mieux vaut payer pour apprendre sainement que de payer pour apprendre de nos erreurs!

4eme conseil : vous êtes en manque de motivation? Activez votre force intérieure!

En dépit du fait que vous avez pris l’initiative de prendre les services d’un entraineur pour vous aider à mieux avancer, malgré un nombre incalculable d’encouragements que l’on vous donne régulièrement, plusieurs d’entre vous n’arrivent toujours pas à être capables de suivre les directives d’un plan alimentaire et de mettre l’ardeur que vous devriez mettre en exécution lors de votre entrainement. Vous vous êtes donné les moyens de faire un grand pas en avant en ayant maintenant en main tous les outils qui vous sont nécessaires, mais comment voulez-vous espérer atteindre vos objectifs en restant là sans rien faire?

Que les choses soient bien claires, personne ne pourra faire le travail à votre place! C’est à vous-même de vous donner des coups de pied au derrière si vous voulez réussir. Si plein de gens y arrivent alors vous aussi vous pouvez y arriver. Mais comment? Par l’Activation de la force intérieure!

5eme conseil : Suivez des formations sur l’entraînement et la nutrition

Quoi que vous ayez peu d’années d’expérience ou de mise en pratique, investir pour suivre des formations ou séminaires sur l’entrainement ainsi que sur l’alimentation est un excellent choix que vous pouvez opter afin d’approfondir vos connaissances personnelles. Comme dans tous les domaines, les formations sont mises en place pour instruire, former et pour donner des outils de travail qui pourront toujours vous servir à long terme. Votre passion pour l’entrainement pourrait peut-être vous mener un bon jour à devenir un entraineur, qui sait?

Le plus déplorable au plus haut point, c’est que je constate un nombre en croissance de jeunes dans les salles de gym  qui n’appliquent absolument aucun des conseils mentionnés et qui se tournent directement vers la voie des stéroïdes anabolisants et des produits dopants! C’est un fléau qui est hélas bien réel de nos jours. Misère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *